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Coup de boost pour Renault Zoé

La Zoé gagne en performances grâce à de nouvelles batteries, de quoi rouler toujours plus loin en toute sérénité.

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UN DESIGN RAVAGEUR

C'est en 2012 que Renault a lancé sa première Zoé. Avec ses lignes toutes en rondeur la citadine électrique a plu et plaît encore. L'allure de la nouvelle Zoé ne change donc pas. Seules modifications, les rétroviseurs extérieurs rabattables, les jantes en alliage 16 pouces et le sigle « Z.E.40 » à l'arrière. Du côté de l'habitacle, le noir est très présent avec des inserts chromés et un motif gravé au laser sur la planche de bord. Couplées à l'ambiance bleutée électrique, les touches de noir apportent la touche d'élégance nécessaire à cet agréable habitacle.

 

UNE CITADINE BOOSTÉE

Électrique et dynamique

Si le design ne change donc pas, les performances ne cessent de s'améliorer. Sous le capot, les nouveautés mécaniques permettent d'optimiser l'autonomie de la Zoé. Tout d'abord, un nouveau moteur 100 % « made in France » est installé : le R90. Si vous avez encore quelques réticences concernant la vivacité de la Zoé, soyez assuré que les 92 chevaux de la citadine sont bien présents. La conduite est souple et dynamique, elle assure les dépassements sans le moindre souci et affronte sereinement les autoroutes. Véritable voiture de ville, la Zoé reste plus agile en milieu urbain.  

 

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Toujours plus loin

Dans sa nouvelle version, la batterie passe de 22 à 41 kw pour une autonomie de 400 km annoncés au lieu de 170 km selon les normes européennes NEDC. Une performance remarquable qui devrait simplifier la vie des conducteurs et convertir de nouveaux adeptes à la conduite électrique. Si de ce fait le temps de charge augmente légèrement, il est toujours possible de « faire le plein » de la Zoé via une prise domestique de 10 ampères, avec la prise sécurisée Green Up, ou via une « Wall Box » monophasée à 32 A à domicile. Avec cette dernière, l'opération ne prendra pas plus de 7 à 8 heures. Dans un futur proche, Renault devrait mettre en place des bornes triphasées de 63 A qui permettraient une charge en moins de deux heures.

Le constructeur conserve le principe de la location de batteries avec deux types d'offres :

  • L'option « Relax » permet un kilométrage illimité à 119 € par mois
  • L'option « Flex Z.E. 40 » propose 7 500 km inclus puis 0,05 € au kilomètre supplémentaire pour 69 € par mois sans engagement.

Exceptionnellement, Renault lance une troisième offre pour accompagner la Zoé nouvelle génération : une option tout compris à partir de 149 € par mois avec location du véhicule et des batteries ainsi qu'un forfait de 5 000 km/an lié à une participation de 500 € pour l'installation d'une Wall Box et 9 900 € de superbonus déduits selon les conditions. De quoi finir de convaincre ceux qui hésitaient encore à passer à l'électrique ?