Renault

Retour

Renault Espace vs Grand Scénic, le duel des titans !

Alors que le nouveau Renault Grand Scénic pointe le bout de sa calandre en concession Jean Rouyer Automobiles, nous avons décidé de vous aider à y voir plus clair parmi les nombreuses voitures familiales du marché.

comparatif-espace-grand-scenic

                                                     

Si le nouveau Grand Scénic est très séduisant, il l'est d'autant plus qu'il se place sur le même segment que le Renault Espace. Deviendrait-il une sérieuse menace pour le célèbre monospace?

 

Un design Renault version 2.0

Design extérieur 

Le Grand Scénic adopte la nouvelle calandre spécifique aux derniers modèles de la marque au losange. La signature lumineuse « C Shape » confère au bolide familial un profil dynamique et ses jantes 20 pouces de série lui apportent charme et robustesse. Le Grand Scénic est dynamique et propose un design particulièrement abouti tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. De son côté, l'Espace profite également d'un design relativement haut de gamme se rapprochant de l'ADN des SUV. Robuste et fluide il reprend les codes de la nouvelle gamme Renault : « C Shape » et calandre 2.0.

Deux bolides qui ont de quoi séduire les parents en quête de fonctionnalités et de style.

 

Entre design et praticité.

L'habitacle du petit nouveau de la marque au losange a été totalement repensé pour un monospace 2.0. Les finitions ont été particulièrement travaillées et son grand écran tactile promet une navigation intuitive et agréable. Le Grand Scénic dispose de grands volumes et de sept places qui lui permettent de venir se positionner comme un véritable concurrent du Peugeot 5008 et du Renault Espace. Pour ce qui est de la praticité, le Grand Scénic dispose d'un coffre de 718 litres en configuration 5 places.

 

duel-scenic-espace-jra

                                                                           Renault Espace                                                                                                                                          Renault Grand Scénic

 

Disponible en version 5 places, l'Espace dispose d'une troisième rangé en option pour se transformer en véhicule sept places, au même titre que son nouveau challengeur. Sa planche de bord invite à l'aventure et offre une expérience de conduite qualitative grâce aux nombreuses technologies. Long de 4,85m, l'Espace offre un coffre légèrement plus important que le Grand Scénic avec 785 litres en configuration 5 places.

 

 

Motorisations : une offre variées. 

Pour la nouvelle version de son Grand Scénic, Renault mise sur les diesels en version 90, 110 et 130 ch et sur une gamme essence proposant des blocs 115 et 130 ch. En version diesel, ce dernier présente un bloc Hybrid Assist. Une technologie qui a pour objectif de réduire la consommation et les émissions de CO2, en assistant légèrement le moteur dCi à bas régime.

De son côté, l'Espace propose des motorisations plus classiques avec des moteurs diesel Energy Dci 160 EDC et Energy Dci 130 et une possibilité de moteur essence Energy TCe 200 EDC.

 

En résumé, l'Espace et le Nouveau Grand Scénic disposent tous deux de technologies innovantes capables de vous proposer une expérience de conduite particulièrement agréable. Les deux véhicules familiaux semblent donc relativement semblables en termes de design intérieur et extérieur. Si les deux concurrents possèdent une offre très similaire, un détail fait pourtant la différence : les motorisations. Si le nouveau Grand Scénic propose une motorisation hybride, en termes de boîte de vitesse les choix sont plus restreints que pour l'Espace. La boîte automatique à double embrayage n'est pas proposée sur tous les moteurs du Grand Scénic 2017. Un bémol pour celui-ci, d'autant plus que la boîte EDC de Renault est un système particulièrement efficace. Enfin, la différence se fait également au niveau du prix avec un tarif de départ légèrement plus élevé pour le Renault Espace. A vous de choisir.