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Nouvelle sportive, signée Renault Sport

En attendant la sortie de la Nouvelle Clio RS, le concept-car RS16 faisait son apparition au Mondial de l'Automobiles. Découvrez, la future sportive Renault.

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Le design façon Renault Sport

La face avant de Nouvelle Clio R.S. s'est élargie visuellement grâce à un bouclier exclusif.  Elle propose également de nouvelles jantes 18 pouces, ainsi qu'un bas de caisse latéral spécifique. Concernant la face arrière, le constructeur a équipé son véhicule d'un becquet typé sport, d'un diffuseur d'air fonctionnel et d'une double sortie d'échappement. Une véritable sportive ! D'ailleurs, la griffe Renault Sport apparaît sous le logo à l'avant, sur les jantes et à l'arrière du véhicule.

 

Clio RS 2.0

La Nouvelle Clio R.S. est un concentré de technologies. Innovante, la nouvelle sportive Renault s'offre des équipements sans équivalent sur son segment : Launch Control, l'application R.S. Monitor ou encore les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport. Son système R.S.Drive propose quant à lui trois modes de conduite : Normal, Sport ou Race pour un plaisir de conduire réinventé.

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Une offre unique

En exclusivité mondiale, la sportive est équipée en série du système d'éclairage R.S. VISION. Présentée sur le concept-car Clio R.S 16, cette technologie exclusive passe du stade de concept à la série et permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l'intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée.

Le nouveau bolide reprend à son compte les nouveautés inaugurées par la Nouvelle Renault Clio en y ajoutant le savoir-faire exceptionnel de Renault Sport. La « Nouvelle Clio R.S. offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre trois châssis et deux motorisations.» annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars. En effet, la Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence : 200 et 220 chevaux. Cette dernière étant réservée à la version R.S.Trophy qui adopte également un système d'échappement exclusif signé Akrapovič couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant. Cet échappement donne au moteur une identité sonore particulièrement reconnaissable et dynamise les montées en régime.

 

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La nouvelle sportive du constructeur français est la seule de son segment à proposer cinq types de châssis pour une Clio R.S. personnalisable. Associés à des jantes 18'', les propriétaires de Clio R.S. version 2016 pourront choisir : un châssis Sport pour ceux qui privilégie la polyvalence et l'usage quotidien ; un châssis Cup rigidifié qui offre le compromis idéal entre la conduite sur route et sur pistes ; et un châssis Trophy, destiné aux amoureux du pilotage et rabaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière. La Clio RS possédant une motorisation de 200 ch sera également proposée avec les châssis Sport et Cup.

 

Clio RS vs Clio RS Trophy

La version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances de sa catégorie avec une capacité à atteindre les 100 km/h en seulement 6,6 sec. Lancée à pleine vitesse, la sportive Renault est capable de pousser son moteur jusqu'à 235 km/h.