Renault

Retour

Une Zoe plus autonome

Le mondial de l'Automobile se rapproche. Des informations fuitent peu avant celui-ci. Une nouvelle Zoe devrait faire son apparition. Même si cette information n'est pas encore officielle, nous avons pu apercevoir ce qui va changer...

 

renault-zoe-couverture

 

UN MOTEUR ECONOME

 

Pour cette nouvelle Zoe, Renault a décidé d'améliorer le moteur de son modèle électrique. Ce nouveau moteur reprendrait les principes de son prédécesseur le R240. En effet, il serait plus léger et également plus compact, tout en gardant les performances du R240. Cet allègement permettra ainsi une meilleure autonomie, car moins de poids à déplacer, mais également plus d'espace. On ne sait pas encore si ce gain d'espace s'additionnera à la batterie ou tout simplement à du confort supplémentaire.

 

Renault-Zoe-Batterie

 

UNE BATTERIE OPTIMISÉE

 

Renault a également travaillé sur la batterie pour améliorer l'autonomie de la Zoe. En collaboration avec LG, ils ont créé une nouvelle génération de cellules, plus petites et plus légères. Cette nouveauté nécessite peu de changement structurel. Il pourrait faire doubler la capacité embarquée passant ainsi de 24 kWh à 48 kWh ! Renault prévoit en plus d'optimiser la récupération d'énergie. La nouvelle Zoe devrait proposer des ampoules LED généralisées mais prévoit aussi un système de chauffage et une climatisation moins énergivores.

 

Renault-ZOE-Autonomie

 

Cette Zoe 2.0 promet une autonomie doublée. L'autonomie étant le principal défaut des voitures électriques, Renault innove pour résoudre ce problème qui empêche un plus grand développement. Cela pourra permettre de rajouter d'autres modèles dans la gamme électrique. Les voitures électriques menacent ainsi peu à peu leurs cousines à carburant fossile. 

 

A lire aussi :

        La Vendée s'électrise

        Smart Grids pour la ZOE