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DESIGN : LES SECRETS DU SCÉNIC 2016

Après 3 générations de Scénic et plus de 5 millions de véhicules vendus Renault propose sa nouvelle vision du monospace.

Dévoilé il y a quelques semaines au Salon de Genève, le nouveau Scénic arrivera cet automne en concessions. En attendant, le constructeur français nous révèle tous les secrets de son design.

Scénic-4-renault-nouveau

 

UN MONOSPACE TAILLÉ POUR LE SUCCES

Pour Laurens Van den Acker, directeur du design industriel de la marque, le Scénic est une voiture iconique au succès remarquable : près de 5 millions de véhicules vendus. La nouvelle génération se doit donc de respecter l'esprit qui a fait le succès du modèle tout en rendant la voiture « pertinente dans son temps ». Une ligne de conduite que les designers ont respectée pour donner un nouveau souffle au monospace emblématique.

 

UNE FEMME INSPIRE LE SCÉNIC

 

Au poste de directeur design nouveau Scénic, nous retrouvons Agneta Dahlgren qui était, il y a maintenant plus de 20 ans, à l'origine du concept-car qui a préfiguré la première génération du Scénic. Beaucoup d'éléments stylistiques de l'R-Space se retrouve dans la version 2016 du monospace : la ceinture de caisse en forme de vague, la chaleureuse teinte jaune miel ...

 

renault concept r-space

 

Sous l'impulsion d'A. Dahlgren, Renault souhaite offrir au nouveau Scénic un regain d'émotion. Les roues de 20 pouces lui procurent donc une silhouette plus sexy et sportive. Selon Laurens Van den Acker, « les roues d'une voiture sont comme les baskets d'un athlète », elles ont été particulièrement travaillées pour conférer sa musculature au monospace. Avec ce Scénic de dernière génération, Agneta est particulièrement fière de bousculer les codes du monospace compact traditionnel : « Ce n'est pas parce qu'on est une mère ou un père de famille qu'on n'a pas envie de rouler dans un véhicule familial sexy ! » précise-t-elle, en souriant.

 

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